Chaleur, alimentation et myasthénie...

Publié le par Anne-Marie

Avec les  chaleurs excessives, tout le monde ou presque souffre et en particuliers les personnes malades.

Les symptômes de la myasthénie s'amplifient. C'est mon expériance personnelle.

Pour en savoir plus, voir mes articles à ce sujet:

Chaleur accablante et myasthénie et Fortes chaleurs médicaments et myasthénie

 

Aujourd'hui mon idée est de faire des suggestions de recettes adaptées à la situation

.

Donc j'ai privilégié pour ma part les repas froids pendant les jours de canicule (mais ça ne doit pas être exclusif tout l'été bien sûr car notre corps a besoin de diversité et aussi de consommer des mets chauffés).

 

Donc on va privilégier un peu les crudités et les légumes et viandes cuits qui se consomment frais.

et aussi...

Les salades de pâtes froides

Le gaspacho (soupe espagnole froide à base de tomates et concombre)

 

Bon courage pour traverser la canicule et bon été!

BLINI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article